Vous êtes en troisième et  vous voulez suivre l'option facultative en seconde :

- si vous habitez dans une commune qui appartient au secteur du lycée Laure Gatet, lors de votre inscription vous pourrez choisir l'option théâtre. Il est conseillé également de choisir l'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques (CAA).

- si vous habitez dans une commune qui n'appartient pas au secteur du lycée Laure Gatet, il est indispensable de choisir l'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques (CAA). Puis lors de votre inscription, vous pourrez choisir l'option théâtre.

Vous êtes en seconde et vous souhaitez suivre l'option de spécialité en première et en terminale :

Pour suivre cet enseignement en première, il est très fortement conseillé d’avoir participé à l’enseignement facultatif seconde. Cependant, les élèves littéraires motivés par une pratique du théâtre peuvent rejoindre l’enseignement de spécialité en première sans parcours théâtral préalable ; ce qui sera impossible pour la classe de terminale.

Vous êtes en seconde ou en première et vous souhaitez suivre l'option facultative en première et en terminale :

Pour suivre cet enseignement en première, il est conseillé d’avoir participé à l’enseignement facultatif seconde. Cependant, les élèves motivés par une pratique du théâtre peuvent rejoindre l’enseignement facultatif en première sans parcours théâtral préalable ; on peut intégrer l'option en terminale sans avoir suivi l'option auparavant, mais le travail, l'implication et  la motivation de l’élève seront déterminants pour  réussir l'épreuve théâtre au baccalauréat.