S'INSCRIRE

• Vous êtes en troisième et  vous voulez suivre l'option facultative en seconde :

- si vous habitez dans une commune qui appartient au secteur du lycée Laure Gatet, lors de votre inscription vous pourrez choisir l'option théâtre facultative en seconde.

- si vous habitez dans une commune qui n'appartient pas au secteur du lycée Laure Gatet, vous pouvez demander une dérogation en précisant, lors de l'inscription sur Affelnet, que vous souhaitez suivre l'option théâtre  en seconde car vous avez le projet de continuer cet enseignement  en spécialité première et terminale. Si cette dérogation est refusée, vous pouvez faire appel de la décision pour que votre dossier soit à nouveau examiné. Envoyez-nous un mail, nous pourrons alors soutenir votre demande auprès du chef d'établissement.

Vous pouvez renouveler votre demande en fin de seconde afin d'intégrer la spécialité en première.

Véronique Janneau : veronikjanneau@gmail.com

Emmanuelle Barrué Arzens : emmanuellebarrue@gmail.com

• Vous êtes en seconde et vous souhaitez suivre l'option de spécialité en première et en terminale :

Pour suivre cet enseignement en première, il est très fortement conseillé d’avoir participé à l’enseignement facultatif seconde. Cependant, les élèves motivés par une pratique du théâtre peuvent rejoindre l’enseignement de spécialité en première sans parcours théâtral préalable ; ce qui sera impossible pour la classe de terminale.

• Vous êtes en seconde ou en première et vous souhaitez suivre l'option facultative en première et en terminale :

Pour suivre cet enseignement en première, il est conseillé d’avoir participé à l’enseignement facultatif seconde. Cependant, les élèves motivés par une pratique du théâtre peuvent rejoindre l’enseignement facultatif en première sans parcours théâtral préalable ; on peut intégrer l'option en terminale sans avoir suivi l'option auparavant, mais le travail, l'implication et  la motivation de l’élève seront déterminants pour  réussir l'épreuve théâtre au baccalauréat.